(BFM Bourse) - L'opérateur français de satellites annonce l'admission de ses titres à la Bourse de Londres, au lendemain de son rapprochement avec le britannique OneWeb.
Eutelsat s'ancre un peu plus outre-Manche. L'opérateur français de satellites a annoncé vendredi matin la cotation de ses titres à la Bourse de Londres, au lendemain de l'officialisation de son rapprochement avec le britannique OneWeb, pour donner naissance à un nouveau géant paneuropéen dans le secteur de l'internet spatial à haut débit.
La société visait une cotation secondaire à Londres dans le cadre du rapprochement entre Eutelsat et OneWeb, initié en juillet 2022.
La nouvelle société, qui s'appelle Eutelsat Group, conserve son siège en France et continuera d'être cotée à Paris.
"Eutelsat figure au nombre restreint de sociétés cotées qui permettent l’accès au secteur en plein essor qu'est l'espace. Notre entrée à la Bourse de Londres offrira la possibilité à un plus grand nombre d'investisseurs et d'actionnaires de nous rejoindre dans cette aventure passionnante", indique Eva Berneke, Directrice générale d'Eutelsat.
Les doubles cotations redeviennent tendance en Bourse. Jeudi, Coty a fait ses premiers pas à la Bourse de Paris dans le cadre d'une double cotation, la société étant déjà présente à la Bourse de New York depuis 2013.
Cette double cotation vise aussi à renforcer la présence de Coty en Europe et "d'offrir un moyen supplémentaire d'atteindre les investisseurs inexploités du marché", expliquait la société en mai dernier.
Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email