(CercleFinance.com) - L'AMF a octroyé une dérogation à l'obligation de déposer un projet d'offre publique visant les actions de Eurosic, dans le cadre d'une réorganisation de la structure de détention de certaines participations financières de Nexity.
La Caisse Nationale des Caisses d'Epargne et de Prévoyance (CNCE) détient indirectement, par l'intermédiaire des sociétés Nexity et Banque Palatine qu'elle contrôle, 51,65% du capital et des droits de vote d'Eurosic.
Nexity envisage de céder des participations et notamment la totalité de ses titres Eurosic, au profit de sa filiale détenue à 100%, la société par actions simplifiée Nexity Participations, qui par conséquent franchira individuellement en hausse les seuils de 5%, 10%, 15%, 20% et 25% du capital et des droits de vote de la société.
Nexity Participations fait valoir qu'elle viendra à franchir en hausse de concert avec la CNCE, Nexity et Banque Palatine, notamment les seuils du tiers du capital et des droits de vote d'Eurosic, ce qui entraîne l'obligation de déposer un projet d'offre publique. Dans ce cadre, Nexity Participations demande à l'AMF de lui accorder une dérogation.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROSIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email