Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROPACORP

ECP - FR0010490920 SRD PEA PEA-PME
0.774 € -0.77 % Temps réel Euronext Paris

Europacorp : Un possible intérêt de Netflix fait flamber l'action en Bourse

jeudi 1 février 2018 à 09h57
Netflix s'intéresse à EuropaCorp

(BFM Bourse) - Selon le magazine hollywoodien Variety, le site de vidéo à la demande pourrait commander des films au réalisateur, voire lui racheter une partie de son catalogue.

EuropaCorp flambe de plus de 40% jeudi à la Bourse de Paris (+41,25% à 2,26 euros à 10h15), portant sa hausse depuis le début de l'année à plus de 100%. La raison? Selon Variety, des discussions ont actuellement lieu avec Netflix, qui pourrait demander à Luc Besson de réaliser et produire plusieurs films en exclusivité pour son service. Le californien pourrait aussi acheter une partie du catalogue d'EuropaCorp, voire investir à son capital.

Jeudi 18 janvier, le magazine hollywoodien avait déjà indiqué que TF1, l’américain Lions Gate ou encore le producteur tunisien Tarak ben Ammar envisageaient de devenir actionnaires d'EuropaCorp, voire de le racheter.

EuropaCorp, plombé par une dette nette de 230 millions d’euros qu’il doit commencer à rembourser en 2019, aurait besoin de 100 millions d’euros pour s’en sortir, à en croire Variety. Soit bien plus que la valeur d'Europacorp en bourse qui s'est effondrée, à 65 millions d'euros. Autrement dit, un investisseur, en mettant 65 millions d'euros sur la table, pourrait racheter la totalité du capital.

Pour plus d'informations, lire l'article publié mercredi en cliquant sur le lien: Netflix sera-t-il le sauveur d'EuropaCorp?

Par la rédaction de BFM Business

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROPACORP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.00 % vs -0.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat