(BFM Bourse) - Europacorp, la société de cinéma d'Eric Besson a affirmé vendredi que ses recherches d'un partenaire en était toujours au stade "préliminaire", après l'envolée boursière provoquée par des informations de presse sur des discussions commerciales avec Netflix.
Les discussions avec les différents partenaires potentiels, financiers ou industriels, "en sont toujours à un stade préliminaire", et "la structure d'un potentiel accord n'a pas été définie", a indiqué la société de production et de distribution dans un communiqué.
"Aucun des partenaires potentiels ne bénéficie d'une exclusivité", a également indiqué Europacorp, qui ne mentionne aucun nom.
Le site américain Variety notamment a indiqué que Netflix pourrait acquérir une partie du riche catalogue de la société en difficultés financières.
La "mini-major" créée par Luc Besson en 1999 peine à se relever de la performance moindre qu'espéré de "Valerian" sorti l'an dernier, film le plus cher de l'histoire du cinéma français.
Le géant américain du streaming Netflix investit de façon croissante dans la production de films et séries originales pour fournir de nouveaux contenus à ses 117 millions d'utilisateurs.
Le titre Europacorp s'est envolé de près de 100% la semaine dernière à la Bourse de Paris sur fond d'informations de presse sur des négociations commerciales entre Europacorp et Netflix. L'action a terminé la séance de vendredi à 2,82 euros, contre 1,44 euros lundi.
F.B. avec AFP
Recevez toutes les infos sur EUROPACORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email