Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROPACORP

ECP - FR0010490920 SRD PEA PEA-PME
0.796 € +4.74 % Temps réel Euronext Paris

Europacorp : Bascule dans le rouge en 2009-2010

mercredi 30 juin 2010 à 09h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Europacorp a dévoilé hier soir une perte nette-part du groupe- de 9,8 millions d'euros pour son exercice 2009-2010 (clos au 31 mars), à comparer avec un bénéfice net de 9,4 millions d'euros lors de l'exercice précédent.

Même évolution défavorable pour le résultat opérationnel qui ressort à -16,2 millions d'euros, contre +7,4 millions d'euros un an plus tôt.

Le studio de production de Luc Besson explique avoir été impacté par le nombre important de films distribués sur l'exercice, mais également par la performance décevante de certaines sorties de films en France et les règles d'amortissement appliquées et considérées comme prudentes par le groupe (en moyenne amortissement de 60% du coût du film dès la 1ère année d'exploitation).

Pour sa part, le chiffre d'affaires s'établit à 181,3 millions d'euros sur l'exercice, en hausse de 41,1% sur un an.

' Cette forte croissance, principalement réalisée sur le second semestre, est liée au niveau élevé des ventes internationales ainsi qu'au nombre important de films distribués au cours de l'exercice, soit 18 films en 2009/10 contre 10 films durant l'exercice précédent ', indique la société dans son communiqué.

Au vu de ces performances, le Conseil d'administration a décidé de proposer à l'Assemblée générale la suspension ponctuelle du versement du dividende au titre de l'exercice passé afin de contribuer au financement des investissements futurs du groupe.

Concernant ses perspectives 2010/2011, le groupe indique qu'avec un nombre anticipé de sorties moins important, il poursuivra un contrôle strict des frais de structure et continuera d'investir significativement dans la production de films à dimension internationale.

EuropaCorp réaffirme en outre sa volonté de déployer sa stratégie à moyen terme en s'appuyant sur 2 leviers majeurs : une part importante de l'activité réalisée à l'international, génératrice de marges plus élevées, et la montée en puissance d'un chiffre d'affaires récurrent, issu aussi bien de la production télévisuelle que de l'exploitation de son catalogue, dont les films sont en grande partie déjà amortis.

Vers 9h40, le titre Europacorp progresse de 2,6% à 5,1 euros sur la place de Paris.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROPACORP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat