Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EURONEXT

ENX - NL0006294274 SRD PEA PEA-PME
88.200 € -1.51 % Temps réel Euronext Paris

Euronext : Les actionnaires d'Euronext plébiscitent le rachat de Borsa Italiana

vendredi 20 novembre 2020 à 13h00
Les actionnaires d'Euronext approuvent le rachat de Borsa Italiana

(BFM Bourse) - À la quasi-unanimité (99,9% des voix exprimées), les actionnaires de l'opérateur boursier paneuropéen ont voté en faveur de l'acquisition du groupe qui gère la Bourse de Milan, ouvrant la voie au bouclage de l'opération au premier semestre 2021.

Annoncée en octobre par l'opérateur paneuropéen pour la somme de 4,33 milliards d'euros et attendue de manière effective "d'ici la fin du premier semestre 2021", l'acquisition de Borsa Italiana a été approuvée à 99,9% par les actionnaires d'Euronext au cours d'une assemblée générale extraordinaire.

Après l'approbation des actionnaires du London Stock Exchange Group (LSEG) le 3 novembre 2020, "celle des actionnaires d'Euronext aujourd'hui satisfait à l'une des principales conditions pour la réalisation de l'acquisition envisagée du groupe Borsa Italiana" indique le communiqué.

Pour rappel, afin de concilier les exigences des autorités de la concurrence pour obtenir l'autorisation de fusionner avec l'américain Refinitiv, un des principaux fournisseurs mondiaux de données de marché, le London Stock Exchange Group avait officialisé cet été son intention de céder Borsa Italiana.

"Nous nous réjouissons du soutien important de nos actionnaires (...) Cette opération permet à Euronext d'accroître considérablement sa taille, de diversifier son activité dans de nouvelles classes d'actifs et de renforcer ses activités de post-marché (...) Nous nous réjouissons d'accueillir bientôt CDP Equity et Intesa Sanpaolo comme nouveaux actionnaires de référence d'Euronext" se félicite le patron d'Euronext Stéphane Boujnah.

Largement attendue, cette approbation de la part des actionnaires de la plus importante acquisition de l'histoire d'Euronext fait peu réagir le titre, qui cède 0,2% à 89,05 euros à 13h. Il affiche néanmoins une performance nettement positive depuis le 1er janvier (+23%).

Quentin Soubranne - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EURONEXT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +10.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat