Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROMEDIS GROUPE

EMG - FR0000075343 SRD PEA PEA-PME
21.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Euromedis groupe : S'envole après ses semestriels

lundi 29 mars 2010 à 10h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Euromédis s'envole de 9,6% à 5,6 euros, salué après l'annonce vendredi d'une très nette amélioration de ses performances au premier semestre 2009/2010, avec un résultat net positif de 0,7 million d'euros, contre une perte de 0,9 million un an auparavant.

La marge brute ressort en nette amélioration de 2,4 points à 40,7% et le résultat opérationnel courant atteint 1,4 million d'euros, contre 1,35 million attendu par Gilbert Dupont et -0,7 million en 2008-09, 'traduisant les premiers effets des mesures de restructurations engagées et la fin de l'impact lié aux changements réglementaires', explique l'analyste.

Le fournisseur de matériel médical explique avoir également bénéficié d'un retour à des marges plus normatives sur l'activité produits à marque propre et l'amorce du redressement des marges de la distribution.

En termes d'activité, le chiffre d'affaires semestriel s'est établi à 32,9 millions d'euros, en croissance de 8% à structure comparable. Le groupe rappelle avoir cédé et/ou fermé cinq sites non stratégiques.

Gilbert Dupont explique que l'activité a été tirée essentiellement grâce aux produits à marque propre qui ont bénéficié d'un environnement plus favorable, d'actions commerciales plus agressives et de la poursuite du développement à l'export.

Abordant ses perspectives, Euromédis, qui compte bénéficier du plein effet des économies de frais de structures et des renégociations de prix, dit s'inscrire dans la même dynamique de croissance que celle enregistrée sur le premier semestre avec la poursuite du redressement de ses marges et de l'amélioration de son BFR.

'Après avoir traversé une année 2008-09 difficile pour des raisons réglementaires et conjoncturelles et réalisé un bon premier semestre 2009-10, le groupe semble plus que jamais confiant pour les prochains exercices' souligne Gilbert Dupont, qui relève son objectif de cours sur Euromédis de 5,7 à 6,1 euros et réaffirme son opinion 'acheter'.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROMEDIS GROUPE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat