(CercleFinance.com) - Euromédis a annoncé vendredi un retour à la croissance de ses ventes sur le 1er semestre de l'exercice 2009/2010, mettant en avant une très nette amélioration de ses performances.
Le spécialiste des dispositifs médicaux à domicile indique avoir retrouvé un résultat net positif de 0,7 million d'euros, contre une perte de 0,9 million sur la même période de l'exercice précédent.
Son résultat opérationnel s'inscrit à 1,4 million d'euros contre une perte de 0,7 million sur le 1er semestre 08/09, sous l'effet des premiers effets des mesures de restructuration.
Le groupe explique avoir également bénéficié d'un retour à des marges plus normatives sur l'activité Produits à Marque Propre et l'amorce du redressement des marges de la Distribution.
En termes d'activité, le chiffre d'affaires semestriel s'est établi à 32,9 millions d'euros, en croissance de 8% à structure comparable par rapport au 1er semestre 2008/2009.
Le groupe rappelle avoir cédé et/ou fermé cinq sites non stratégiques.
Abordant ses perspectives, Euromédis, qui compte bénéficier du plein effet des économies de frais de structures et des renégociations de prix, dit s'inscrire dans la même dynamique de croissance que celle enregistrée sur le 1er semestre avec la poursuite du redressement de ses marges et de l'amélioration de son BFR.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROMEDIS GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email