(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a abaissé mercredi sa recommandation sur Euromedis de "Acheter" à "Conserver", alors que le groupe spécialiste des dispositifs médicaux à usage uniques (gants, seringues, équipement du bloc opératoire), fait l'objet d'une offre publique d'achat.
NINA (groupe GST Investissements), actionnaire depuis 2014, qui détient 29,41% du capital de la société, souhaitant renforcer sa participation a fait une demande expresse afin qu'un droit de vote double soit accordé aux actions qu'elle détient. A la suite de quoi, NINA détient 41,47% des droits de vote.
En vertu du règlement général de l'AMF (franchissement du seuil des 30% des droit de vote), NINA s’est engagée à déposer dans les meilleurs délais, une Offre Publique d’Achat portant sur la totalité des actions non-détenues par elle, au prix de 7,01 euros par action.
Ce prix correspondant à l'objectif de cours de Gilbert Dupont (7 euros), le broker indique d'ores et déjà qu'il "conseiller[a] d’apporter les titres à l’offre qui devrait être lancée très prochainement".
Recevez toutes les infos sur EUROMEDIS GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email