Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROFINS SCIENT.

ERF - FR0000038259 SRD PEA PEA-PME
71.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Eurofins scient. : La cyberattaque dont a été victime Eurofins aura un impact "conséquent" sur le groupe

lundi 24 juin 2019 à 12h13
Eurofins lâche du lest après son avertissement

(BFM Bourse) - Spécialisé dans les services d'analyses biologiques, Eurofins Scientific a annoncé que son résultat semestriel allait être pénalisé de manière conséquente par la cyberattaque subie début juin. Le titre de la biotech lâche plus de 4% vers midi en réaction à cet avertissement.

Victime d'une cyberattaque début juin, le groupe français de services d'analyses biologiques Eurofins a annoncé, lundi matin, le retour à la normale de l'ensemble de ses opérations, tout en rappelant que cet incident devrait peser sur ses résultats, notamment au deuxième trimestre. "L'impact de cette attaque sur nos résultats financiers devrait malheureusement être conséquent, surtout au deuxième trimestre", a prévenu le groupe dans un communiqué.

"À ce stade, cependant, il est encore trop tôt pour évaluer" précisément l'impact net, car le groupe s'attend à bénéficier d'indemnisations de la part de ses assurances, a-t-il ajouté. Eurofins fera un point actualisé sur cet impact lors de la publication de ses résultats du deuxième trimestre le 29 août.

Un rançongiciel ("ransomware") a pénétré les systèmes informatiques d'Eurofins dans plusieurs pays durant le week-end du 1er et 2 juin. Ce n'est qu'à partir du 17 juin que la plupart des opérations des laboratoires touchés au sein du groupe ont pu reprendre normalement et les dernières perturbations ont pris fin "la semaine dernière", selon Eurofins. Et "il n'existe aucune preuve, à l'heure actuelle, de transfert non autorisé ou d'utilisation abusive des données", a également indiqué le groupe nantais dans son communiqué.

Le titre du groupe est plombé par ces annonces lundi, à la Bourse de Paris, reculant de 4,8% à 356,4 euros à 12h, dans un marché en léger repli (-0,14% pour le CAC). L'action Eurofins Scientific fait néanmoins toujours partie des (rares) valeurs du compartiment biotechnologique à progresser depuis le début de l'année 2019 (+10%).

(avec AFP)

Quentin Soubranne - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROFINS SCIENT. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +12.60 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat