(BFM Bourse) - ExonHit Therapeutics chute de plus de 10% à 4,25 euros après un peu plus d'une heure de cotation lundi matin. Le titre souffre après l'annonce par la société de biotechnologie d'une augmentation de capital d'un montant de 15,6 millions d'euros destinée à financer une future acquisition dans le domaine du diagnostic.
Une réaction négative qui peut s'expliquer par l'effet dilutif de l'opération, sachant qu'aucun droit préférentiel de souscription ne sera accordé aux actionnaires, alors qu'ExonHit compte émettre 4 158 791 actions nouvelles au prix de souscription de 3,75 euros par action.
En fonction de l'importance de la demande des investisseurs et de l'éventuel exercice de l'option de sur-allocation, ce nombre pourra même être porté à 5 500 000 actions, soit un montant levé de 20,6 millions d'euros.
Les fonds serviront à "financer principalement une future acquisition dans le domaine du diagnostic, ainsi que ses besoins opérationnels". "L'objectif de cette acquisition est de favoriser la pénétration du test sanguin Alzheimer sur le marché américain qui représente aujourd'hui 55% du marché mondial du diagnostic", précise ExonHit.
Cette levée de fonds intervient alors que la société de biotechnologie a annoncé jeudi dernier que son test sanguin pour la maladie d'Alzheimer, baptisé AclarusDx, était "désormais disponible comme produit de recherche sous le statut RUO (Research Use Only) pour les laboratoires pharmaceutiques et les centres universitaires de recherche réalisant des essais cliniques dans la maladie d'Alzheimer".
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email