(Cercle Finance) - ExonHit Therapeutics annonce avoir présenté hier aux Etats-Unis les résultats intermédiaires d'un programme de détection moléculaire du cancer du sein à partir du sang, développé en collaboration avec bioMérieux.
La société biotechnologique indique que les résultats présentés lors du congrès annuel de l'Association Américaine pour la Recherche contre le Cancer (AACR) confirment qu'un panel de biomarqueurs d'expression génique permet de dépister précisément les patientes présentant un cancer du sein à un stade précoce I/II.
Le test a été évalué sur un groupe de 188 femmes comprenant 99 femmes atteintes d'un cancer du sein aux stades précoces I/II et 89 femmes ne présentant pas de cancer.
ExonHit, qui s'est associé à bioMérieux dans le cadre du programme, précise qu'une étude clinique portant sur 1875 personnes a été engagée en septembre 2006 afin de confirmer la spécificité et la sensibilité de ces marqueurs.
'De cette étude dépendra la première utilisation de ce test comme outil de dépistage qui interviendra soit en complément soit indépendamment des technologies d'imagerie', souligne le groupe.
ExonHit rappelle que la mammographie reste à ce jour la méthode la plus fiable pour détecter le cancer du sein sur des patientes asymptomatiques, mais que l'examen souvent ne permet pas de détecter des tumeurs dont la taille est inférieure à 5mm.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email