(BFM Bourse) - ExonHit Therapeutics annonce mardi que l'évaluation clinique de sa molécule EHT 0202 en développement avancé pour le traitement de la maladie d'Alzheimer, "progresse conformément aux objectifs fixés".
La société de biotechnologie fait savoir que « le dernier patient participant à l'étude de Phase IIa (preuve de concept) évaluant EHT 0202 dans la maladie d'Alzheimer a achevé son traitement ».
« Au regard des effets neuroprotecteurs et procognitifs démontrés par EHT 0202 au cours des essais précliniques, nous pensons que notre candidat médicament dispose du potentiel requis pour modifier le cours de la maladie d'Alzheimer et pourrait changer le traitement de cette maladie dévastatrice », déclare le Dr Loïc Maurel, Président du Directoire d'ExonHit Therapeutics. « Nous avons hâte d'étudier les résultats de l'essai de Phase IIa et prévoyons d'initier les recherches de partenariats en vue de céder les droits de cette molécule dès cet automne ».
Les premiers résultats de l'étude EHT 0202/002 de Phase IIa seront présentés le 14 septembre, lors du 13ème Congrès de l'EFNS (European Federation of Neurological Societies), qui se tiendra à Florence.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email