(BFM Bourse) - Après une pause dans son ascension en milieu de semaine, ExonHit Therapeutics réaccélère. L'action de la société de biotechnologie flambe de 7,5% à 6,4 euros vendredi après-midi, au plus haut depuis le 24 octobre 2007. Le titre gagne désormais plus de 130% ( !) depuis le début de l'année.
Le regain d'intérêt croissant des investisseurs pour ExonHit est à mettre en relation avec l'annonce prochaine des premiers résultats de l'étude de phase IIa sur EHT 0202, le médicament développé par ExonHit dans le traitement de la maladie d'Alzheimer. L'équipe de recherche de la société doit faire une présentation sur le sujet lors du congrès de la Fédération Européenne de Neurologie du 14 septembre…
« EHT 0202 est en effet notre produit le plus avancé, celui dont le potentiel est le plus élevé […]. Les besoins thérapeutiques pour soigner la maladie d'Alzheimer sont énormes parce que la population touchée est grande alors que les produits actuellement à disposition ne traitent que les symptômes », déclarait récemment Loïc Maurel, le PDG d'ExonHit Therapeutics, dans une interview à Tradingsat.
Plus généralement, le secteur des biotechnologies confirme son regain de forme sur le marché parisien, à l'image des récents parcours de BioAlliance Pharma, Transgène ou Cellectis. A noter aussi que ce domaine d'activité constitue l'une des priorités du grand emprunt voulu par Nicolas Sarkozy, le président de la République.
« Ma conviction, c'est qu'il faut nous concentrer sur trois à cinq priorités stratégiques », à travers « une aide très ciblée sur quelques secteurs, comme la voiture électrique ou les biotechnologies », déclare en effet à ce sujet François Fillon, dans un entretien au Figaro magazine à paraître samedi.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email