(BFM Bourse) - Jusqu'à cette annonce mardi de résultats d'une étude de Phase 1 sur la molécule EHT 0202 d'ExonHit Therapeutics, rien ne semblait en mesure d'interrompre la descente aux enfers des actions de la société de biotechnologie. Grâce à la révélation des « effets de sa molécule EHT 0202 sur les désordres centraux transitoires induits par la scopolamine chez l'homme », ExonHit Therapeutics bondit mercredi soir de 5.8% à 3.30 euros.
« Nous savons maintenant que ce composé administré par voie orale a des effets pharmacologiques chez l'homme » a déclaré Bruno Tocqué, Président du directoire d'ExonHit. Suite à ce résultat encourageant, le dirigeant a rappelé la stratégie d'ExonHit : « apporter des solutions cliniques et diagnostiques dans des pathologies chroniques comme la maladie d'Alzheimer ». Les actionnaires d'ExonHit auront aussi remarqué la dernière phrase de son propos : « Nous sommes engagés à apporter ces innovations sur le marché ».
Bien sûr, la molécule EHT 0202 est encore loin de la phase III et d'une future autorisation de mise sur le marché. Mais l'on ne peut s'empêcher au potentiel d'un futur médicament capable de traiter la maladie d'Alzheimer, qui touche rien qu'en France, près d'un million de personnes, et plus de 25 millions de personnes dans le monde. A l'échelle d'ExonHit, les revenus d'un tel médicament, si tant est qu'il existe un jour, dépasseraient largement ceux que la société tire de ses partenariats avec bioMérieux, Agilent, ou encore Affimetrix, dans le domaine des SpliceArrays, ces biopuces permettant la détection des variants d'épissage des différentes familles de gènes.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email