Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROBIO SCIENTIFIC

ALERS - FR0013240934 SRD PEA PEA-PME
21.620 € +1.50 % Temps réel Euronext Paris

Eurobio scientific : Le test sanguin pour la maladie d'alzheimer dope le titre

jeudi 3 décembre 2009 à 09h08
Le test sanguin pour la maladie d'alzheimer dope le titre

(BFM Bourse) - Exonhit Therapeutics flambe de plus de 6% à 4,7 euros jeudi matin. La société de biotechnologie vient d'annoncer que son test sanguin pour la maladie d'Alzheimer, baptisé AclarusDx, "est désormais disponible comme produit de recherche sous le statut RUO (Research Use Only) pour les laboratoires pharmaceutiques et les centres universitaires de recherche réalisant des essais cliniques dans la maladie d'Alzheimer".

La maladie d'Alzheimer est une pathologie multifactorielle et complexe. Actuellement, elle est principalement diagnostiquée sur la base de critères cliniques, qui sont souvent associés à des mesures subjectives. Inclure des sujets incorrectement caractérisés peut aisément accroître le coût d'une étude clinique et potentiellement compromettre ses chances de succès » déclare le Dr Loïc Maurel, Président du Directoire d'ExonHit Therapeutics.

Selon le dirigeant, "l'utilisation du test AclarusDx™ Alzheimer pourrait devenir un formidable atout pour l'industrie pharmaceutique, car il permettrait d'identifier les populations de patients susceptibles de bénéficier le plus d'avancées thérapeutiques dans la MA."

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +40.79 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat