(BFM Bourse) - Exonhit Therapeutics flambe de plus de 6% à 4,7 euros jeudi matin. La société de biotechnologie vient d'annoncer que son test sanguin pour la maladie d'Alzheimer, baptisé AclarusDx, "est désormais disponible comme produit de recherche sous le statut RUO (Research Use Only) pour les laboratoires pharmaceutiques et les centres universitaires de recherche réalisant des essais cliniques dans la maladie d'Alzheimer".
La maladie d'Alzheimer est une pathologie multifactorielle et complexe. Actuellement, elle est principalement diagnostiquée sur la base de critères cliniques, qui sont souvent associés à des mesures subjectives. Inclure des sujets incorrectement caractérisés peut aisément accroître le coût d'une étude clinique et potentiellement compromettre ses chances de succès » déclare le Dr Loïc Maurel, Président du Directoire d'ExonHit Therapeutics.
Selon le dirigeant, "l'utilisation du test AclarusDx™ Alzheimer pourrait devenir un formidable atout pour l'industrie pharmaceutique, car il permettrait d'identifier les populations de patients susceptibles de bénéficier le plus d'avancées thérapeutiques dans la MA."
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email