(BFM Bourse) - Après un mois d'oscillations étroites autour des 9 euros, l'action Exonhit Therapeutics se réveille. Le titre bondit de près de 5% à 9.52 euros lundi après midi dans des volumes échanges significatifs (plus de 500 000 titres à 16h00).
"Le projet EHT 0202 détermine la volatilité du titre en ce moment", déclare Maxime Dugast de chez NexResearch, contacté par Tradinsagt.com. Selon l'analyste, l'un des rares à assurer le suivi d'Exonhit Therapeutics, ce programme, pour lequel des résultats sont attendus d'ici la fin de l'année avant l'entrée en phase 2, "conditionne majoritairement la valeur de l'action".
En dehors des espoirs suscités par ce composé chimique , l'analyste évoque les partenariats avec bioMérieux, Agilent, ou encore Affimetrix, dans le domaine des SpliceArrays, des biopuces permettant la détection des variants d'épissage des différentes familles de gènes. "Exonhit met au point de plus en plus de variantes de biopuces, ce qui permet aux ventes de commencer à accélérer à un niveau qui devient significatif pour une biotech", explique Maxime Dugast pour qui le gros de la valorisation du titre est néanmoins représenté par le projet EHT 0202. "Ce qui représente le plus en terme de marché potentiel, c'est évidemment la molécule", souligne l'analyste. D'après lui, les résultats de fin de phase 1 sur le EHT 0202 devraient être connus "fin novembre-début décembre".
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email