(BFM Bourse) - Diaxonhit voit son cours de bourse grimper mardi matin de 7%% (+6,98% à 0,46 euro à 9h35) après l'annonce par le spécialiste du diagnostic in vitro du recrutement du 1000ème patient de l'étude clinique de validation des performances de Dx15, un test moléculaire d`aide au diagnostic du cancer de la thyroïde.
Ce test vise à diminuer le nombre de chirurgies thyroïdiennes inutiles lorsque les résultats des cytoponctions à l'aiguille fine s`avèrent indéterminés.
Diaxonhit indique que ce recrutement dans l`étude européenne CITHY (Cytologie Indéterminée de la THYroïde) intervient avec de l`avance sur le calendrier initial, les résultats consolidés définitifs étant attendus au 1er trimestre 2017.
Selon la Caisse Nationale d'Assurance Maladie, 7 270 ablations de la thyroïde ont été pratiquées en France en 2012, alors que les nodules identifiés et analysés après chirurgie n`étaient pas cancéreux. Pour éviter de telles interventions inutiles, coûteuses et invasives, l`objectif du test Dx15 est de permettre une analyse plus fine des échantillons indéterminés (plus de 20% des cas en règle générale).
"Ainsi, le test Dx15 pourrait apporter un bénéfice considérable aux patients et aux payeurs.", souligne Diaxonhit.
A la suite de cette annonce, Gilbert Dupont a réitéré mardi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 1 euro sur Diaxonhit.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email