(BFM Bourse) - Diaxonhit a annoncé conformément à sa communication du 4 janvier dernier, le lancement d`une augmentation de capital, avec suppression du droit préférentiel de souscription et délai de priorité à titre irréductible au profit des actionnaires existants, d'un montant initial maximal de 7,8 millions d'euros pouvant être porté à un montant maximal de 8,9 millions d`euros en cas d`exercice intégral de la clause d`extension. Cette opération donnera lieu à l`émission d`un nombre de 35 231 313 actions nouvelles, susceptible d`être porté à 40 516 009 actions nouvelles en cas d`exercice intégral de la clause d`extension.
Le prix de souscription est fixé à 0,22 euro par action. Il a été déterminé par le directoire lors de sa séance du 25 janvier 2017 faisant usage de la délégation compétence aux termes de la 14ème résolution de l`assemblée générale extraordinaire du 9 juillet 2015. Aux termes de cette délégation, le prix d`émission devait être compris entre 65 % et 135 % de la moyenne pondérée par les volumes des cours de l`action de la Société sur le marché Alternext Paris des vingt (20) dernières séances de bourse précédant la fixation du prix de l`émission.
Cette opération fait suite à l`accord conclu le 4 janvier 2017 en vue d'acquérir 100% du capital de la société Capforce Plus, société holding détentrice de 100% du capital d'Eurobio, producteur et distributeur indépendant dans les domaines du Diagnostic In Vitro et des sciences de la vie sur le marché français.
Le groupe fait également un point sur son activité. Au titre de 2016, le chiffre d`affaires pro forma du nouveau groupe devrait rester relativement stable par rapport à celui de 2015 et s`établir autour de 44 millions d`euros donnant ainsi naissance au 6ème plus gros acteur industriel français dans le diagnostic in vitro de spécialités et des sciences de la vie. Environ 15% de ce chiffre d`affaires proviendrait de la vente de produits propriétaires contre moins de 4% pour le Groupe Diaxonhit actuel.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email