(CercleFinance.com) - ' ExonHit atteindra la profitabilité plus tôt que prévue ', a déclaré ce matin Loïc Maurel, le président du directoire d'ExonHit, lors d'une conférence de presse, détaillant les enjeux du rachat de RedPath.
Il a toutefois refuser de faire des déclarations plus précises. Tout juste a t-il précisé que cela ne se produirait pas dans les semaines qui viennent, devant l'insistance des journalistes présents.
RedPAth serait dans le même cas : ' La profitabilité est proche mais quand arrivera t-elle ? Difficile à dire ', a pour sa part commenté Mark D. Myslinski, le PDG de RedPath.
Une chose est sure en revanche : ' des synergies conséquentes vont pouvoir être dégagées', a affirmé Hervé Duchesne de Lamotte, le directeur administratif et financier d'ExonHit Therapeutics.
' ExonHit va par exemple pouvoir bénéficier de la force de vente de RedPath aux Etats-Unis. Nous n'aurons pas besoin d'en former une ', a souligné le dirigeant.
Concernant le lancement du test AclaruxDx d'ExonHit aux USA, tout comme celui de RedPath, le PathFinder, en Europe, aucune date n'a été avancée.
' Nous sommes en pleine évaluation, nous avons encore besoin de nous organiser, nous serons plus précis dans le futur ', a expliqué Loïc Maurel.
Pour mémoire, ExonHit a annoncé hier soir le rachat de l'américain RedPath Integrated Pathology, une société à capitaux privés spécialisée dans le diagnostic moléculaire des cancers. ExonHit s'apprête à débourser quelque 12,5 millions de dollars en cash ainsi que 10 millions en actions, sachant que l'opération devrait être finalisée d'ici la mi-juillet prochain.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email