(BFM Bourse) - ExonHit Therapeutics flambe de près de 10% à 3,87 euros mardi soir, au plus haut depuis le 22 septembre dernier. Les volumes d'échanges de près de 500 000 titres témoignent du regain d'intérêt des investisseurs pour la société de biotechnologie alors que vient de débuter un mois crucial pour l'EHT 0202, le produit en développement à plus fort potentiel du groupe.
C'est au mois d'août 2009 en effet que doit s'achever l'étude de Phase IIa menée sur le candidat médicament phare d'ExonHit dans la maladie d'Alzheimer, dont les premiers résultats seront présentés lors de la 13ème édition du Congress of the European Federation of Neurological Societies, le 14 septembre 2009 à Florence, en Italie.
Cette étude a pour objectif principal l'évaluation de la sécurité d'emploi et de la bonne tolérance, mais aussi la détermination de l'efficacité exploratoire d'EHT 0202 chez des patients atteints de la maladie d'Alzheimer.
Face au processus neuro-dégénératif provoquant la perte progressive des facultés cognitives des personnes atteintes, l'EHT 0202 agit en favorisant la production d'un peptide, sAPPα, neuro-protecteur, dont la présence dans le cerveau des malades décroît au fur et à mesure de la progression de la maladie. Si les résultats de l'étude de phase IIa sont positifs, la société de biotechnologie a d'ores et déjà indiqué qu'elle se mettra en quête d'un partenaire pour céder les droits du candidat médicament avec pour objectif la conclusion d'un partenariat d'ici à la mi-2010.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email