(BFM Bourse) - Après deux baisses consécutives, l'action de la société de biotechnologies Exonhit Therapeutics rebondit vendredi. Elle progresse de 2.4% à près de 6.9 euros à mi-séance. Le rebond du titre coïncide avec la tenue ce vendredi de la journée mondiale de la maladie d'Alzheimer.
Cet évènement donne l'occasion de rappeler l'importance de cette maladie dans le programme de recherche d'Exonhit Therapeutics.
Le 7 juin dernier, ExonHit Therapeutics a fait part de son intention de faire certifier, dès 2009, en Europe, et enregistrer aux Etats-Unis, un test multiparamétrique assisté par un logiciel d'analyse permettant de dépister les patients atteints de la maladie d'Alzheimer.
La société ne travaille pas seulement à l'identification d'un test capable de prédire la maladie. ExonHit mène aussi des programmes de développement thérapeutique dans le domaine de l'Alzheimer. Ces programmes concernent en particulier le EHT 0202.
Bruno Tocqué le président du directoire de la société, avait détaillé en juin à Tradingsat.com le mécanisme d'action "particulièrement original" de ce composé :
"Il vise à faire produire chez les patients qui sont atteints d'Alzheimer un peptide procognitif, en ce sens qu'il augmente les capacités d'apprentissage et de mémoire, et neuro-protecteur. Le rôle de ce peptide est d'agir de façon très précise sur une partie du métabolisme particulièrement dévastée chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer."
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email