(BFM Bourse) - Diaxonhit voit son cours de bourse s'envoler de près de 10% mardi matin (+9,3% à 0,82 euro vers 9h25), après avoir annoncé la signature d'un accord de distribution avec le groupe sud-coréen Samsung Division « Health Medical Equipment » pour la commercialisation de tests de diagnostic délocalisé.
Déjà très présent sur le secteur de l’immunoanalyse et des unités d’urgence avec son test propriétaire Tétanos Quick Stick, et le système SOFIA de la Société Quidel dont elle assure la distribution, Diaxonhit va pouvoir proposer aux 800 laboratoires hospitaliers et aux 600 services d’urgence, trois nouveaux instruments novateurs de diagnostic à proximité des patients (diagnostic délocalisé) : les équipements des types IB10, PT10 et HC10 ainsi que les réactifs associés, en France métropolitaine et dans les Dom-Tom.
"Les matériels et réactifs associés, regroupés au sein de la gamme LABGEO, permettent d’obtenir des résultats d’analyse plus rapidement à partir d’un simple échantillon de sang mélangé à un anticoagulant (sang total hépariné) sans centrifugation préalable", explique le groupe spécialisé dans le domaine du diagnostic in vitro.
Ces automates ainsi que leurs consommables spécifiques couvrent les domaines des marqueurs cardiaques (IB10), de la biochimie (PT10) et des formules sanguines (HC10). Avec l’offre IB10, Diaxonhit se positionne sur le marché croissant du diagnostic précoce de l’infarctus du myocarde.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email