Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROBIO SCIENTIFIC

ALERS - FR0013240934 SRD PEA PEA-PME
15.650 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Eurobio scientific : Feu vert pour l'étude de phase ii de l'eht 0202 dans l'alzheimer

jeudi 20 décembre 2007 à 18h05
BFM Bourse

(BFM Bourse) - ExonHit Therapeutics a annoncé jeudi soir avoir obtenu l'accord des autorités réglementaires pour initier une étude de Phase 2 du composé EHT 0202 dans le traitement de la maladie d'Alzheimer.

"L'EHT 0202 est une molécule agissant par un mécanisme différent des molécules aujourd'hui proposées pour le traitement de la maladie d'Alzheimer et qui a montré des propriétés avantageuses sur la mémoire et la perte des neurones", rappelle la société de biotechnologies .

Cette étude multicentrique de Phase2, dans laquelle 135 patients seront randomisés en double aveugle, est la première réalisée avec l'EHT 0202 dans cette pathologie. Son objectif principal est de déterminer le profil de tolérance et la sécurité d'emploi du produit en administration orale pendant une période de 3 mois, en association à un inhibiteur de l'acétylcholinestérase qui est un traitement habituel de cette maladie. L'étude permettra également de recueillir des données préliminaires concernant l'efficacité clinique du produit, notamment sur le plan cognitif et comportemental.

« Cet évènement fait partie de la stratégie d'ExonHit d'être présent dans les maladies chroniques comme la maladie d'Alzheimer avec à la fois des offres thérapeutiques et diagnostiques » déclare Bruno Tocque, Président du Directoire d'ExonHit.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat