(BFM Bourse) - ExonHit Therapeutics a annoncé jeudi soir avoir obtenu l'accord des autorités réglementaires pour initier une étude de Phase 2 du composé EHT 0202 dans le traitement de la maladie d'Alzheimer.
"L'EHT 0202 est une molécule agissant par un mécanisme différent des molécules aujourd'hui proposées pour le traitement de la maladie d'Alzheimer et qui a montré des propriétés avantageuses sur la mémoire et la perte des neurones", rappelle la société de biotechnologies .
Cette étude multicentrique de Phase2, dans laquelle 135 patients seront randomisés en double aveugle, est la première réalisée avec l'EHT 0202 dans cette pathologie. Son objectif principal est de déterminer le profil de tolérance et la sécurité d'emploi du produit en administration orale pendant une période de 3 mois, en association à un inhibiteur de l'acétylcholinestérase qui est un traitement habituel de cette maladie. L'étude permettra également de recueillir des données préliminaires concernant l'efficacité clinique du produit, notamment sur le plan cognitif et comportemental.
« Cet évènement fait partie de la stratégie d'ExonHit d'être présent dans les maladies chroniques comme la maladie d'Alzheimer avec à la fois des offres thérapeutiques et diagnostiques » déclare Bruno Tocque, Président du Directoire d'ExonHit.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email