PARIS (Reuters) - ExonHit Therapeutics compte utiliser les fonds récoltés dans le cadre de son augmentation de capital pour acquérir "une petite société américaine" dans l'un de ses deux domaines que sont l'oncologie et les maladies neurodégénératives, a déclaré Loïc Maurel, le président du directoire de la société de biotechnologies.
"Nous souhaitons devenir un leader du diagnostic moléculaire", a-t-il écrit à Reuters dans un courriel.
Loïc Maurel a précisé que la société visée devait disposer déjà d'une force commerciale afin de "favoriser la pénétration de notre test sanguin de la maladie d'Alzheimer AclaruxDX sur le marché américain, qui représente plus de la moitié du marché du diagnostic mondial".
A ce jour, a-t-il ajouté, la "short list" est constituée d'une demi-douzaine de sociétés.
Le président du directoire a aussi indiqué que "la suppression du DPS permet de raccourcir les délais de l'opération avant la période des fêtes qui est moins active pour les investisseurs en général".
Il a observé qu'elle "ne retire pas le droit aux actionnaires actuels de souscrire à l'augmentation de capital et permet aussi de servir en même temps les particuliers et les investisseurs institutionnels".
ExonHit "s'est engagée à ce que les allocations soient faites de manière à favoriser les particuliers. Les ordres devront être transmis le 14 décembre au plus tard et ExonHit communiquera le résultat de l'augmentation de capital le 15 décembre".
Noëlle Mennella, édité par Dominique Rodriguez
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email