(Cercle Finance) - ExonHit Therapeutics, société de découverte pharmaceutique, annonce qu'un pas décisif a été franchi pour suivre l'efficacité de la molécule EHT 0202 contre la maladie d'Alzheimer. Le groupe a démontré que la molécule EHT 0202 conduit à une ' augmentation d'un marqueur sanguin dont les propriétés sont directement liées aux effets de la molécule sur les symptômes et l'évolution de la maladie d'Alzheimer '. Cette découverte va permettre de réaliser des essais cliniques sur des patients atteints de la maladie d'Alzheimer.
La molécule EHT 0202, s'oppose à la toxicité et à la formation du peptide bêta amyloïde en induisant la production dans le cerveau d'un peptide neuroprotecteur. La maladie d'Alzheimer se caractérise par la présence dans le cerveau de plaques séniles qui sont composées d'agrégats du peptide bêta amyloïde.
Après une phase d'études en 2007, la molécule EHT 0202 pourra être proposée pour des essais de recherche de doses actives chez des patients atteints de la maladie d'Alzheimer (Phase 2).
' C'est dans cet esprit que nous continuons nos essais cliniques thérapeutiques, relayés par un réseau international de cliniciens, afin de créer le meilleur contexte possible pour vendre en licence EHT 0202 une fois les Phase 2 réalisées ' a déclaré Bruno Tocque, Président du Directoire d'ExonHit Therapeutics.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email