Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROBIO SCIENTIFIC

ALERS - FR0013240934 SRD PEA PEA-PME
25.300 € +0.40 % Temps réel Euronext Paris

Eurobio scientific : Débute l'année 2014 en forte hausse

jeudi 2 janvier 2014 à 11h15
DIAXONHIT : Débute l'année 2014 en forte hausse

(BFM Bourse) - Diaxonhit débute l'année 2014 sur une note positive. L'action de la société spécialisée dans le diagnostic in vitro bondit de plus de 10% jeudi matin (+10,6% à 0,73 euro vers 11 heures), rattrapant une partie du terrain perdu à la toute fin de l'année 2013.

Le titre avait lourdement chuté en effet le 24 décembre (-15,4%) après l'annonce de la réorganisation stratégique de l'activité de R&D de la société. Celle-ci a redéfini ses programmes de recherche et développement et de commercialisation de produits propriétaires dans le cadre de sa stratégie de concentration sur le domaine du diagnostic et d’atteinte de l’équilibre financier.

D'une part, le groupe va cesser sa collaboration avec le laboratoire pharmaceutique Allergan, qui va s'achever progressivement au cours de l'année 2014, Allergan finançant les derniers travaux pour un montant total de 2,5 millions de dollars. Mais surtout, Diaxonhit a annoncé l'arrêt du programme de développement de diagnostic dans le domaine de la maladie d’Alzheimer.

Longtemps mis en avant par la société, le programme AclarusDx mené par Diaxonhit depuis 2011 dans la maladie d’Alzheimer ne sera finalement pas poursuivi en 2014. "Les coûts nécessaires à la poursuite de ce programme s’avèrent trop élevés face à un potentiel d’adoption très incertain dans le contexte actuel de la maladie", a expliqué la société, soulignant qu' "au cours de l’année 2013, de nouveaux échecs de développement de traitements de la maladie d’Alzheimer (100 échecs au cours des 13 dernières années) ont amené l’industrie pharmaceutique à se désengager un peu plus de cette indication".

Dans ce cadre toujours caractérisé par l’absence de traitement thérapeutique, l’adoption par le corps médical d’un nouveau test venant en complément des tests existants nécessite un rapport performance/coût élevé. Or, Avec AclarusDx, Diaxonhit n’a pas réussi à atteindre la performance nécessaire pour justifier le coût de plusieurs centaines d’euros au minimum d’un tel test moléculaire.

En parallèle, le groupe a toutefois annoncé une nouvelle positive concernant Dx15, test de diagnostic innovant du cancer de la thyroïde. L’étude d’identification de la signature définitive du test, qui avait été lancée au cours de l’année 2013 "a permis d’identifier des marqueurs caractéristiques", a indiqué Diaxonhit, précisant que la signature du test "présent[e] une très bonne performance et permettant de différentier nettement Dx15 des tests de ses concurrents américains".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour