(BFM Bourse) - Aurgalys a ajusté jeudi son objectif de cours sur Diaxonhit à 0,66 euro par action, au lieu de 1,25 euro auparavant (précédente analyse datant du 4 octobre dernier). Un ajustement qui découle principalement de l'augmentation de capital réalisée pour financer le rachat en début d'année de la société Eurobio, payée pour partie par émission d'actions nouvelles (60 703 906 actions émises au prix de 0,31 euro).
A la suite de cette transaction, Jean-Michel Carle, PDG d'Eurobio, et Denis Fortier, le directeur général, détiennent respectivement 18% et 15% du nouvel ensemble fusionné.
Pour autant, Aurgalyse souligne le bien fondé de l'opération. "Avec l'acquisition d'Eurobio, les ventes pro forma de Diaxonhit ont atteint 44 millions d'euros en 2016", souligne le bureau d'analystes, notant que la société possède l'une des équipes commerciales parmi les plus importantes en France dans le domaine du diagnostic in vitro.
Désormais "premier distributeur indépendant de produits de diagnostic in vitro en France, Diaxonhit est devenu une référence pour les entreprises souhaitant commercialiser leurs produits sur le territoire français", fait valoir Aurgalys.
Par ailleurs, "avec le plan de restructuration mis en place au cours des dernières années, la contribution positive à l'EBITDA d'Eurobio, et les synergies de la fusion, Diaxonhit veut afficher un EBITDA à l'équilibre fin 2017, un objectif que nous croyons réalisable", écrit le bureau de recherche.
Enfin, alors que Diaxonhit a prévu de procéder à un regroupement d'actions par vingt dans les prochains mois, Aurgalys estime que cela pourrait réduire la spéculation et la volatilité typiques des pennys stocks sur le titre.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email