(BFM Bourse) - ExonHit poursuit mercredi sa remontée, grimpant de plus 4% à 3,55 euros. Depuis son plus bas de 2,23 euros du 9 mars, l'action de la société de biotechnologie a regagné 60%. La hausse du jour est directement liée à l'annonce de la signature avec l'Institut Gustave Roussy (IGR) d'un accord de licence pour un nouveau test diagnostique du cancer du sein.
« L'Institut Gustave Roussy [...] a identifié une nouvelle signature à partir de cellules de lésions du sein qui apporte une précision supérieure à 95% grâce à l'utilisation de la plate-forme SpliceArrayTM, technologie propriétaire d'ExonHit », explique la société. « Avec ce premier test diagnostique non sanguin, nous privilégions une approche différente et complémentaire de nos programmes en cours avec bioMérieux dans le diagnostic des cancers », souligne le Dr Loïc Maurel, Président du Directoire d'ExonHit Therapeutics.
« Jusqu'à maintenant, Exonhit développait essentiellement des diagnostics sanguins notamment dans le cadre de sa collaboration avec bioMérieux. Rappelons d'ailleurs que dans le cadre de cet accord, Exonhit et bioMérieux devrait publier d'ici la fin 2009 les premiers résultats préliminaires sur EHT Dx11 », commente mercredi l'analyste d'une banque française.
De l'avis de certains professionnels de marché, le news flow à venir pourrait donc alimenter une poursuite du rebond de l'action ExonHit Therapeutics. Dans une récente interview accordée à Tradingsat, Sébastien Korchia, gérant du fonds MAM Entreprises Familiales, a ainsi évoqué lundi son intérêt pour certaines biotechs, notamment ExonHit.
Le fonds MAM Entreprise Familiales de Meeschaert a acheté des actions Exonhit Therapeutics en avril. « Un achat d'appoint destiné à jouer des annonces favorables en vue de la commercialisation d'un diagnostic de dépistage de la maladie d'Alzheimer. Si le test en question s'avère une réussite, je pense que beaucoup de monde va redécouvrir le dossier… », explique Sébastien Korchia.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email