(BFM Bourse) - Le titre chute ce vendredi après que la société a désigné un mandataire ad hoc pour l'aider à accélérer les discussions portant sur le financement de son plan de transformation "Focus-27".
L'action Euroapi plonge vendredi à la Bourse de Paris après que le fournisseur de principes actifs pharmaceutiques a annoncé la nomination d'un mandataire ad hoc pour l'aider à restructurer sa dette.
Vers 13h40, l'action plonge de 17,9% à 3,19 euros, de loin la plus forte baisse du SBF120, qui recule de 0,72% au même moment. Il s'agit de sa plus forte baisse journalière depuis la mi-mars.
Le mandataire ad hoc doit aider à accélérer les discussions entamées en février dernier concernant le financement du plan de transformation d'Euroapi baptisé "Focus-27", explique la société.
Des précisions d'ici à fin juin
Fin 2023, la dette nette du groupe, ancienne filiale de Sanofi, a atteint 171,0 millions d'euros (contre 25,6 millions d'euros l'année précédente).
Selon J.P. Morgan, Euroapi reste cependant suffisamment financé pour 2024, rappelant que la discussion avec les principaux acteurs vise à sécuriser le financement à moyen et long terme.
JPM note également que le processus a été initié par la société et non par les créanciers pour accélérer les discussions.
"Si nous nous attendons à ce que l'actions sous-performe de manière significative en raison de l'incertitude sur le financement, la mise à jour détaillée de Focus-27 d'Euroapi, toujours attendue avant la fin de ce mois, pourrait finalement apporter une certaine assurance sur son plan de financement à moyen et long terme et ses perspectives", ajoute le courtier.
(Avec Reuters)
Recevez toutes les infos sur EUROAPI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email