(BFM Bourse) - Au premier semestre de son exercice, le groupe de loisirs a réduit sa perte de 43%. Celle-ci s'établit désormais à 43.4 Millions d'euros. Dans le même temps, le chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 18%, grâce à la croissance des activités touristiques. Un retour à la rentabilité est-il possible à court terme? En tous cas, malgré les craintes d'un ralentissement économique global, la fréquentation touristique devrait rester ferme pour la saison 2008.
D'un point de vue graphique, le bond du titre, entre le 29 avril et le 23 mai (près de 50% de gain), a été accompagné de très forts volumes. Le titre est entré, depuis la fin du mois de mai, au sein d'une phase de consolidation. Cette dernière semble toucher à sa fin, et un retour des velléités haussières pourrait propulser l'action en direction d'une zone située à 12 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 11.95 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 10.20 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
