(BFM Bourse) - Après une séance difficile le 12 novembre où le groupe a dû annoncer simultanément le creusement de ses pertes ainsi que le report du paiement de ses dettes provoquant une chute de près de 10% de la valeur boursière, le titre a peu à peu digéré ces mauvaises nouvelles. Une fois l'onde de choc passée, le mouvement de consolidation qui a pris place ne devrait pas empêcher le développement d'épisodes de rebonds techniques et c'est justement dans cette optique que nos analystes ont sélectionné le titre ce matin.
D'un point de vue graphique, les dernières oscillations développées au sein d'un canal de consolidation borné par les 4.79 euros et les 6.03 euros peuvent être assimilées à des montagnes russes. Actuellement tout proche de sa moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange), vers 4.90 euros, le titre dispose d'un support à 5.10 euros pour prendre une nouvelle impulsion en direction des 6.03 euros. En cas de débordement de ce niveau, la pression haussière gagnerait davantage de terrain ouvrant alors la voie en direction des 6.45 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 5.99 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 5.05 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
