(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont revient ce matin sur les dernières annonces d'Etam Développement, à savoir ses comptes du premier trimestre, mais aussi et surtout l'annonce d'une offre de rachat d'action (OPRA) à 35 euros. Conseil et objectif de cours de cours sont logiquement suspendues en attendant des précisions.
Le bureau d'études note que les ventes comme le bénéfices annoncés par le groupe de distribution textile dépassent 'sensiblement [leurs] anticipations et le consensus'. A 19,7 millions d'euros, le résultat net part du groupe a 'plus que triplé en un an' et est presque deux fois supérieur aux attentes du broker.
Du côté des ventes, les ventes du premier trimestre (+4% à magasins comparables) dépassent également les attentes de 12% ' essentiellement [grâce à] la Chine', où ses ventes de 120,8 millions d'euros ont décollé de 53%.
En outre, l'OPRA à 35 euros (16,6% de prime sur le dernier cours) lancée hier par le groupe, qui porte sur 26,5% du capital (100 millions d'euros), conduira ensuite à l'annulation des titres ainsi rachetés. Le concert formé par les familles Milchior et Tarica qui détient 50,33 % du capital et 61,6 % des droits de vote n'apportera aucun titre à l'OPRA. En cas de succès total de l'opération, il détiendrait 68,5 % du capital et le flottant serait de 31,5 %', calcule Gilbert Dupont.
La raison invoquée est la faible liquidité du titre.
La reprise de cotation du titre Etam Développement est prévue le 19 avril.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ETAM DEVELOPPEMENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email