(Cercle Finance) - ABN Amro renouvelle sa recommandation 'vendre' mais rehausse de 24 à 34 euros son objectif de cours sur Etam, en perspective de la publication des résultats annuels et du chiffre d'affaires trimestriel du groupe, le 24 avril prochain.
Le broker explique avoir revu à la hausse ses prévisions de résultat d'exploitation et de bénéfice net sur le groupe pour les exercices 2005, 2006 et 2007, du fait d'un chiffre d'affaires meilleur que prévu l'an dernier.
ABN se montre néanmoins prudent sur la valorisation du groupe de prêt-à-porter et de lingerie.
'Sur la base de nos nouvelles prévisions, Etam se traite à 20,2 fois le PER 2006 et 16,2 fois le PER 2007, soit une prime de 35% par rapport à Camaieu, qui revêt pourtant un caractère spéculatif', explique le courtier.
Selon lui, Etam n'a pas encore démontré qu'il était capable de créer de la valeur en dégageant une rentabilité économique (ROIC) supérieure à son coût moyen pondéré du capital (WACC).
'Nous pensons que l'actuelle valorisation du titre intègre le 'scénario idéal' d'un redressement total, achevé dans les années qui viennent', note ABN Amro. 'Nous le jugeons particulièrement ambitieux quand on considère le faible historique du groupe et l'attente de preuves quant à une reprise soutenue', explique-t-il.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ETAM DEVELOPPEMENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email