Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ESSO

ES - FR0000120669 SRD PEA PEA-PME
96.900 € -1.87 % Temps réel Euronext Paris

Esso : Bruxelles avalise le rachat de la division France

vendredi 13 mars 2015 à 12h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'acquisition par DCC Energy France, filiale française de DCC Energy, d'Esso SAF, division hexagonale de la compagnie pétrolière, a été approuvée par la Commission européenne, a-t-on appris ce vendredi.

Les deux parties avaient trouvé un accord en août dernier et DCC a proposé 106 millions d'euros pour le rachat de l'ensemble des stations Esso de l'Hexagone, soit un total de 322 stations (dont 274 stations-service automatiques Esso Express et 48 concessions de stations-service autoroutières, en sus des 75 stations-service appartenant à des tiers et opérant actuellement sous la marque Esso concernant lesquelles DCC Energy s'est engagée à tout mettre en oeuvre pour poursuivre les relations commerciales).

La Commission européenne a justifié sa décision par le fait que DCC Energy n'a pas d'activités en termes de distribution de carburant. L'opération est donc conforme à la législation continentale en vigueur en matière de concurrence.

Esso SAF avait annoncé en mars 2012 son intention de généraliser le mode de gestion de revendeur à la marque pour l'exploitation de son réseau de stations-service en France, avec pour objectif de pérenniser une activité réseau à la marque Esso.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ESSO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour