(Cercle Finance) - Esso annonce un résultat net du groupe en hausse de 53% à 241 millions d'euros au titre du premier semestre. Hors impact des effets stocks et des activités cédées, le résultat net aurait été de 102 millions d'euros, en augmentation de 12 millions d'euros par rapport au premier semestre 2006.
Le groupe précise que son résultat net des activités cédées ou en cours de cession de 30 millions d'euros correspond à la cession de l'immeuble du siège social de Rueil Malmaison.
Le résultat opérationnel s'est établi à 294 millions d'euros, en hausse de 50%, gonflé par des effets stocks positifs de 166 millions d'euros. Hors effet de stocks, le résultat opérationnel de la filiale d'ExxonMobil a progressé de 12,3% à 128 millions.
'Le niveau de notre résultat opérationnel hors effets stocks reflète un environnement toujours favorable aux activités de raffinage. La nature cyclique de nos activités, illustrée par les variations importantes des marges de raffinage ces derniers mois, l'environnement économique incertain et un contexte concurrentiel sévère, confortent la poursuite de notre stratégie : amélioration constante de notre efficacité, excellence opérationnelle et intégration au sein du groupe ExxonMobil' a commenté le président Francis Duseux.
Le conseil d'administration a décidé, comme en 2006, le versement d'un acompte sur dividende d'un montant de 4 euros net par action au titre de l'exercice 2007. Il sera payable le 26 septembre 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ESSO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email