(CercleFinance.com) - ESR a accru ses pertes sur l'exercice 2010, mais vise un retour à la profitabilité pour 2011.
Dans le détail, le groupe a publié hier soir un résultat net part du groupe de -3,2 millions d'euros pour 2010 (contre -2,1 millions en 2009), ainsi qu'un résultat opérationnel courant de -2,2 millions d'euros (contre -0,9 million en 2009).
' Au terme d'un exercice difficile ', le spécialiste de la gestion des infrastructures informatiques et télécoms indique cependant être parvenu en 2010 à ' stabiliser progressivement son activité et améliorer sa performance opérationnelle au second semestre '.
' Alors que les six premiers mois s'étaient traduits par une perte de 1,6 million d'euros au niveau du résultat opérationnel courant, le groupe est parvenu à dégager au second semestre un résultat opérationnel courant de -0,6 million d'euros ', indique le communiqué, grâce aux efforts de réduction de coûts réalisés notamment au niveau des intercontrats, du recours à la sous-traitance, des charges de structure et des frais généraux.
Sur l'ensemble de l'année 2010, le groupe ESR a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 62 millions d'euros, en repli de 8,5%.
Après avoir mené une importante réorganisation interne au quatrième trimestre 2010, ESR dit aborder l'exercice 2011 avec la double ambition d'un retour à la croissance et à la profitabilité.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ESR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email