(Cercle Finance) - Le groupe ESR est recherché ce jeudi à la Bourse de Paris, après la publication soulignant la poursuite du redressement du groupe spécialisé dans les infrastructures informatiques et télécoms.
' Au cours du 1er semestre 2007, le groupe ESR a poursuivi le redressement engagé lors de l'exercice précédent et a procédé à la cession de sa participation (non consolidée) de 44% dans Phenix Energy et des 75% qu'il détenait dans Valexa (engagée au 1er semestre et finalisée au 12 juillet) ' précise la Direction.
Hors Valexa, le chiffre d'affaires consolidé s'est ainsi élevé à 38,5 millions d'euros, en progression de 1,6% (39,2 millions d'euros y compris Valexa). Au 2ème trimestre, ce chiffre d'affaires a atteint 19,4 ME en progression de 6,6%.
' Hors Valexa, l'orientation favorable de l'activité, la baisse sensible du taux d'intercontrat tombé sous le seuil des 5%, et l'effet plus marqué des mesures de redressement mises en place au cours du second semestre 2006 ont permis à ESR de dégager un résultat opérationnel semestriel positif significatif (hors résultats de cession des activités abandonnées) ' ajoute le groupe.
ESR en a profité pour réduite son endettement net global de 4,2 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année à 16 millions d'euros.
Le titre ESR grimpe de 5,61% à 3,95 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ESR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email