(Cercle Finance) - Soutenu par des résultats en hausse au premier semestre 2007, le groupe Pharmagest confirme son ambition de se développer en Belgique.
Le leader français de l'informatique officinale a dévoilé un résultat net de 3,96 millions d'euros en progression de 2 % par rapport aux six premiers mois de l'année 2006.
' Cette performance intervient après un premier semestre 2006 en très forte croissance, son résultat net ayant alors augmenté de 13 % ' souligne au passage la Direction du groupe.
Le résultat net Part du Groupe progresse pour sa part de + 1,7 % à 3,85 millions d'euros (contre + 30 % en 2006 avec le rachat des minoritaires de CIP SA) et le résultat opérationnel de 1,1% à 5,69 millions d'euros sur la base d'un chiffre d'affaires de 35,13 millions d'euros, en hausse de 3,4%.
' La croissance de l'activité du premier semestre est porteuse de bonnes nouvelles, avec notamment le franchissement du cap des 3000 officines installées en LGPI et le cap des 10 premières qui vient d'être atteint en Belgique ' explique le groupe.
Pour le second semestre 2007, Pharmagest se montre par ailleurs confiant.
' Le carnet de commandes élevé au 30 juin 2007 insuffle une forte dynamique sur l'activité pharmacie notamment avec l'offre complète actuelle et la dernière nouveauté OFFIMEDIA. ' déclare le groupe, tout en ajoutant ' En Belgique, après la phase de démarrage, les ventes vont s'intensifier '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EQUASENS (ex-PHARMAGEST) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email