(Cercle Finance) - Pharmagest Interactive a réalisé un chiffre d'affaires du troisième trimestre de 15,26 millions d'euros en croissance de 5%. A fin septembre, le chiffre d'affaires consolidé du spécialiste de l'informatique officinale a progressé de 3,9% à 50,39 millions.
La société estime toutefois que compte tenu de la faiblesse historique du troisième trimestre, les conditions d'exercice de l'activité et les indicateurs clés de la période ne sont pas représentatifs de l'année 2007.
Par activité, la croissance a été tirée par les nouveaux produits (+56,8%) et les prestations laboratoires (+22,2%) tandis que les ventes de configuration pharmacie ont augmenté de 4,5% et l'activité maintenance et base de données a reculé de 3,3%.
Le résultat opérationnel à 9 mois est conforme aux attentes et l'intégration de la dernière acquisition est en cours de finalisation.
Pharmagest rappelle qu'il a annoncé l'acquisition de la société belge Sabco, ce qui lui permet d'accéder à un parc installé de 653 pharmacies en Belgique et au Luxembourg et détient désormais près de 12% de parts de marché sur ces 2 pays. L'incidence de cette intégration au périmètre de consolidation est encore négligeable au 30 septembre 2007.
En termes de perspectives pour 2007, le groupe se déclare en ligne avec ses objectifs stratégiques.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EQUASENS (ex-PHARMAGEST) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email