(CercleFinance.com) - Pharmagest Interactive s'adjuge 2,9% à 43,2 euros, recherché après avoir dévoilé un résultat net part du groupe en progression de 20% à 5,52 millions d'euros et un résultat opérationnel en croissance de 24,7% à 8,72 millions pour son premier semestre.
Ces chiffres du spécialiste de l'informatique officinale dépassent les attentes de Gilbert Dupont, qui prévoyait 5,7 millions et 8,3 millions d'euros respectivement.
'Malgré un mix-produit moins favorable (croissance de 208% des activités 'laboratoire' à faible marge), la marge opérationnelle courante progresse de 0,8 point à 18,8% (contre -0,2 point attendu) grâce à une gestion rigoureuse et à l'amélioration continue de la productivité' explique l'analyste.
Pharmagest a vu son chiffre d'affaires consolidé augmenter de 19,2% à 46,44 millions d'euros, progression portée par son cour de métier, l'activité Pharmacie France (+10,9%), et renforcée par les activités plus récentes de la Pharmacie Belgique et Luxembourg (+3,9%), Laboratoires (+208%) et logiciels pour EHPAD (+150,4%).
Sur la base de ces résultats favorables, Pharmagest anticipe sereinement la réalisation de ses objectifs en année pleine.
'Compte tenu de cette bonne performance opérationnelle, nous révisons à la hausse notre estimation de marge opérationnelle courante 2010 à 18,6% contre 18,0%' indique Gilbert Dupiont qui se dit conforté dans son opinion 'acheter' (objectif de cours de 54,5 euros) et l'entrée récente de la valeur en liste recommandée Smallcaps.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EQUASENS (ex-PHARMAGEST) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email