(BFM Bourse) - Le Groupe Pharmagest poursuit la construction de son infrastructure technologique et de services autour du patient et particulièrement dans les domaines du maintien au domicile avec l`acquisition de 80% de Noviatek, une start-up spécialisée dans la conception de systèmes technologiques innovants pour l`aide aux personnes à besoins spécifiques (Alzheimer, personnes âgées dépendantes, personnes en situation de Handicap, etc.).
En étroite collaboration avec des partenaires du monde médico-social, Noviatek a développé un système d`accompagnement destiné aux personnes atteintes de la maladie d`Alzheimer et aux personnes âgées vivant seules à domicile baptisé Noviacare. Ce système a pour but d`aider la personne et de prévenir les proches en cas de situations anormales (absence de prises de repas, chute, problème d`hygiène,...). Ce dispositif, non intrusif, ne nécessite aucune connexion internet, et s`installe facilement dans les logements (Sans Fil, Plug&Play).
Le système d`accompagnement Noviacare a nécessité 4 ans de R&D, en partenariat avec des laboratoires, des universités et des associations. Le caractère innovant de la technologie repose sur le traitement des données créant le scénario de vie, l`accompagnement vocal, et la capacité du système à s`interfacer avec d`autres (tensiomètre.), dans le but d`en faire le premier système Plug&Play de télémédecine.
Les deux groupes prévoient d`enregistrer un niveau d`activité supérieure à 6 millions d'euros d`ici 5 ans. La production et la commercialisation de Noviacare devraient débuter fin 2017, notamment par le biais de points de vente physiques dans les centres villes.
Recevez toutes les infos sur EQUASENS (ex-PHARMAGEST) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email