(BFM Bourse) - EOS imaging évoluait sous pression mardi, abandonnant plus de 4% (-4,1% à 5,09 euros à 15h35), à la suite de l'annonce d'un placement privé auprès d’investisseurs qualifiés aux États-Unis et en Europe. La société a placé 1 789 909 actions nouvelles au prix unitaire de 4,85€, soit avec une décote de 8,7% sur le cours de clôture de lundi soir (5,31 euros).
Les fonds levés seront utilisés par EOS imaging pour financer ses projets de développement et saisir d’éventuelles opportunités de croissance. "[Le] succès de cette opération [...] marque la confiance des investisseurs dans la stratégie de l’entreprise et nous permet de la mettre en œuvre dans les meilleures conditions", a déclaré Marie Meynadier, directrice générale d’EOS imaging.
"Cette opération va permettre à EOS d’envisager de nouvelles opportunités de croissance, en particulier dans les offres de services adjacents", estime Oddo Securities. Le broker a confirmé mardi sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 6,3 euros sur le spécialiste de l'imagerie orthopédique 3D.
Recevez toutes les infos sur EOS IMAGING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email