(BFM Bourse) - Le pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3DEOS imaging gagne du terrain mardi matin (+1,8% à 8,1 euros vers 10 heures). Le groupe a annoncé lundi soir l'obtention du marquage CE pour hipEOS, son logiciel de planification 3D pour la chirurgie de prothèse de hanche basé sur le système de stéréoradiographie 2D/3D d’EOS imaging.
hipEOS est le premier logiciel d’une palette d’outils destinés à être associés au système d’imagerie EOS. La solution est basée sur les images 2D/3D faible dose et sur la technologie de OneFit Médical, une société dont EOS imaging a fait l’acquisition fin 2013. hipEOS permet aux médecins et aux chirurgiens de choisir la prothèse la mieux adaptée à chaque patient à l’aide d’images 2D et 3D issus de l’examen EOS.
« L’acquisition de OneFit et le développement de logiciels de planification chirurgicale comme hipEOS nous permettent d’associer à EOS des offres à forte valeur pour la prise en charge chirurgicale. Notre système d’imagerie EOS 2D/3D est une plate-forme sur laquelle des logiciels complémentaires permettront d’accompagner les chemins de soin orthopédiques.», a commenté Marie Meynadier, directrice générale d’EOS imaging.
A la suite de cette annonce, le courtier Oddo Securities a confirmé sa recommandatin « Achat » et son objectif de cours de 7 euros sur EOS imaging.
Recevez toutes les infos sur EOS IMAGING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email