(BFM Bourse) - L'action EOS Imaging gagne 7% à 2,46 euros après la décision de l’agence nationale coréenne de santé NECA (National Evidence-based Collaborating Agency) d’accorder au système EOS le statut de technologie innovante. Ce nouveau statut lui permettra de se voir attribuer un nouveau code de remboursement supérieur à celui des radiographies conventionnelles.
Avec ce statut de technologie innovante, l’examen EOS sera classé dans la liste des examens spécifiques couverts par les assurances de frais de santé. Le taux de remboursement des examens EOS sera déterminé après une année ou plus d’observation en vie réelle. Néanmoins, les hôpitaux peuvent dès à présent définir eux-mêmes le montant à facturer pour chaque examen, permettant ainsi d’exploiter immédiatement EOS dans de bonnes conditions financières.
Pour rappel, la plateforme EOS imaging a reçu l’autorisation de mise sur le marché de la Food and Drug Administration de Corée (KFDA) en 2014. Le statut Technologie Innovante de NECA est une étape supplémentaire importante pour le développement d’EOS sur le marché coréen, troisième marché d’Asie.
Pour Marie Meynadier, Directrice générale d’EOS imaging, « La plateforme EOS prend sa place de standard de soin en imagerie orthopédique, et un meilleur taux de remboursement lui permettra évidemment d’accélérer cette dynamique. »
Après cette annonce, Gilbert Dupont réitère sa recommandation "Accumuler" avec un objectif de cours de 5 euros. De son côté, Oddo reste à "Neutre" et vise 4 euros.
Recevez toutes les infos sur EOS IMAGING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email