(BFM Bourse) - EOS imaging bondit dans les premiers échanges vendredi matin (+4,3% à 4,4 euros vers 9h40) après l'annonce de la publication de deux nouvelles études soulignant les bénéfices cliniques de son système d'imagerie 2D/3D en matière de diagnostic et de planification de la chirurgie orthopédique des membres inférieurs et de l'arrière-pied.
"Ces études, qui démontrent les avantages des images tridimensionnelles obtenues avec le système EOS par rapport aux examens scanner et à la radiographie conventionnelle, ont été publiées en novembre dans les revues scientifiques American Journal of Roentgenology et Skeletal Radiology", explique le groupe pionnier en imagerie médicale orthopédique 2D/3D.
"EOS a réussi à atteindre ce niveau de précision avec une dose de rayonnement nettement plus faible qu'avec un CT-scan. Ce résultat permet désormais de substituer le scanner par le système EOS pour les examens de torsion.", a déclaré le Dr. Florian Buck, qui a dirigé l'étude clinique à l'hôpital universitaire Balgrist de Zürich en Suisse.
La seconde étude a conclu que les mesures en 3D de l'arrière-pied réalisées par le système EOS étaient sensiblement plus précises que celles réalisées en radiographie conventionnelle.
"De fait, deux des grands avantages comparatifs de la technologie EOS sont une nouvelle fois mis en avant dans le cadre d’une démarche objective", commente ce matin Gilbert Dupont, confirmant sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 7,9 euros sur EOS Imaging.
Recevez toutes les infos sur EOS IMAGING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email