(BFM Bourse) - L'action EOS Imaging prend plus de 4% ce jeudi à la Bourse de Paris après la publication de ses résultats annuels. Pourtant, sa perte nette s'est creusée de 1,6 million d'euros en 2017, à 7,8 millions d'euros, en raison de la hausse de 13% des charges opérationnelles.
Un recul qui s'explique également par la baisse du prix moyen de ventes de ses équipements, qui a été impactée par "des conditions de prix moins négociées et une contribution en baisse du marché nord-américain au chiffre d’affaires global, toutes deux liées à la réorganisation des opérations sur la zone et un effet de change défavorable sur l’exercice", souligne le groupe dans son communiqué. Enfin, au 31 décembre, EOS Imaging disposait d'une trésorerie de 6,9 millions d'euros, comparé à 14,9 millions d'euros un an plus tôt.
Par ailleurs, EOS Imaging présentait également son premier trimestre à l'occasion de ses résultats annuels. Son chiffre d'affaires a progressé de 34% sur cette période à 9,5 millions d'euros, porté par les ventes d’équipement (+38%). Les ventes de contrats de maintenance ont , pour leur part, augmenté de 24% à 1,7 million d'eutos, en lien avec la croissance continue du parc installé de systèmes EOS et le taux élevé de souscription de contrats de garantie.
Recevez toutes les infos sur EOS IMAGING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email