(BFM Bourse) - EOS Imaging gagnait du terrain jeudi matin à la Bourse de Paris (+3% à 4,4 euros vers 10h10) après que le pionnier en imagerie médicale orthopédique 2D/3D a annoncé l'installation à l'hôpital universitaire d'Odense (OUH) au Danemark du système d'imagerie EOS® 2D/3D basse dose pour l'imagerie orthopédique. Une première en Scandinavie !
Alors qu'un lien a été établi entre la fréquence des examens médicaux irradiants et le risque de développer un cancer, particulièrement chez les enfants, EOS Imaging rappelle que son système EOS apporte une réponse directe à ce problème en mettant en œuvre le principe de radiation dit « ALARA » (« As Low As Reasonably Available ») d'utilisation de doses de radiation aussi faibles que possible tant pour les patients examinés que pour le personnel médical.
De plus, « le système d'imagerie EOS fournit des images de patients dans une position naturelle, debout ou en position assise, en 2D et en 3D. Il calcule automatiquement un large éventail de paramètres cliniques essentiels au diagnostic et à la planification chirurgicale [et] permet d'établir un diagnostic plus éclairé pour traiter les pathologies ostéo-articulaires du rachis et des membres inférieurs", souligne la société.
Recevez toutes les infos sur EOS IMAGING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email