(CercleFinance.com) - EOS Imaging a enregistré au premier semestre 2016 un CA de 14,1 millions d'euros, en forte hausse de 39% sur un an. Ce qui correspond à la vente de 28 appareils d'imagerie médicale (+ 8 en un an), dont 18 durant le seul deuxième trimestre.
A la Bourse de Paris ce matin, l'action EOS Imaging bondit de 7,3% à 3,2 euros.
Les ventes semestrielles liées aux équipements ont progressé de 35% à 11,4 millions d'euros. La hausse du CA 'équipements', qui était de 64% au T1 à 4,1 millions, revient cependant à 22,7% au T2, à 7,4 millions.
L'équipementier spécialisé dans l'imagerie médicale à faibles rayonnements indique que sur la première moitié de son exercice, la part des services et des consommables liée à ses systèmes a atteint 19% du total, contre 17% un an plus tôt.
Sur le semestre, la région la plus dynamique a été l'Asie-Pacifique (+ 146% à 1,2 million), suivie par l'Amérique du Nord (+ 41% à 7,7 millions) et la zone EMEA (+ 24% à 5,3 millions).
'Ce semestre a été marqué par des étapes importantes en Chine et en Corée, par le lancement de partenariats stratégiques avec deux des acteurs majeurs de l'orthopédie en Grande-Bretagne et au Japon, la signature de contrats de licence et l'obtention de nouvelles autorisations réglementaires qui viendront nourrir nos applications en ligne EOS Apps', a déclaré la directrice générale, Marie Meynadier.
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EOS IMAGING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email