(Cercle Finance) - Entrepose Contracting, groupe spécialisé dans les projets clefs en main pour l'industrie de l'énergie, a annoncé une baisse de ses résultats semestriels. Le résultat opérationnel a reculé de 42% à 4,3 millions d'euros et le résultat net part du groupe, de 11% à 4,2 millions.
La société explique qu'elle a dû provisionner des pertes à terminaison potentielles sur des contrats en Grande-Bretagne, ' des aléas climatiques dans ce pays ayant induit des coûts supplémentaires afin de livrer les chantiers dans les délais impartis et dans le respect de ses objectifs de sécurité et de protection de l'environnement '.
Le chiffre d'affaires constaté sur le premier semestre de l'exercice en cours ressort en progression de 40,2% à 205,3 millions d'euros. La croissance organique sur cette même période s'est élevée à 14,2% et découle principalement de l'avancement des contrats en Algérie et au Nigeria.
Entrepose Contracting précise qu'il dispose au 1er juillet 2007 d'un carnet de commandes de 421,6 millions d'euros à comparer à un carnet de 340 millions d'euros six mois auparavant.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ENTREPOSE CONTRACTING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email